La photocatalyse est une technologie de purification de l'air étudiée en laboratoire de recherche depuis plus de 30 ans.
Classée par le Ministère de l'Industrie parmi les 10 technologies clés à l'horizon 2010, la photocatalyse fait partie intégrante des concepts de chimie « verte » et de développement durable.
Sous l'action simultanée des UV et d'un catalyseur (dioxyde de titane TiO2), le procédé permet de détruire les polluants chimiques et microbiologiques présents dans l'air (COV, bactéries, spores, virus, champignons...).
Les polluants sont ainsi détruits jusqu'à former, en phase ultime, des composés minéraux non toxiques (CO2, H2O, ...).
Comme dans tout principe catalytique, le photo catalyseur est régénéré en fin de traitement et n'est donc pas consommé durant la réaction de destruction des polluants.
Intégrée aux Centrale de Traitement d'Air, la photocatalyse est une réponse innovante, écologique et durable, qui remplace les solutions coûteuses (filtration par charbon actif ou bien catalyse thermique). En absence d'installations de ventilation, elle permet un traitement efficace de l'air en évitant l'utilisation de «masquants» et/ou de neutralisants chimiques.
Applications :
Nous nous associons à la société BIOWIND, notre fournisseur de matériel, pour proposer des prestations de conseils et/ou de mesures et d'analyses des effluents gazeux à traiter, que ces mesures se fassent en laboratoire ou bien directement sur le terrain...